Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation Empty
MessageSujet: Installation   Installation I_icon_minitimeMar 9 Mar - 18:04

L'intendant fit découvrir le domaine au nouvel intendant. Il lui montra la demeure principale, avec ses nombreuses ailes, la salle de classe et la bibliothèque, le jardin d'agréement, le potager, le rural, pour enfin arriver à la tour du rural.

Muguette, la dame de compagnie de Dame Sewen, qui sert aussi de nourrice et de cuisinière pour l'instant, habite au premier étage. Vos appartements se trouvent sur le même palier. Quant à moi, mon bureau et mes appartements sont au deuxième étage.

Il se dirigea vers la porte.

Je vais vous laisser vous installer. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas. Je me tiens disponible pour votre confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation I_icon_minitimeVen 12 Mar - 17:07

On frappa à la porte.

Messire, etes-vous visible ?

Oui, oui, entrez Sieur Magic.

L'intendant poussa la porte. Les sacs posés il y a peu sur le sol s'étaient vidés. Les vetements avaient rejoint les coffres. Les livres se trouvaient sur les étagères.

Je vois que vous vous êtes bien installé. Le repas va bientot être servi. Voulez-vous m'accompagner jusqu'à la salle à manger. Dame Sewen et son promis nous rejoindrons ulterieurement. Une mission les tiens occupés actuellement.

Je suis fort contris de ne pas l'avoir vu. J'ai apercu par la fenetre deux jeunes enfants s'egayant dans la pelouse. Sont-ce mes futurs élèves.

Oui, ce sont les jumeaux. Les premiers nés de la Dame. Suivent Théo, puis les jumeaux Elanor-Jade et Louis-Victorain. Votre éducation ne concerne que la première paire de jumeaux. La seconde paire est encore en couches. Théo est en âge de débuter son apprentissage de la lecture et de l'écriture. Je pensais me charger moi-même. Sauf si vous souhaitez le faire.

Je peux m'occuper de sa prime éducation. Votre tache semble être immense. Il serait dommage de priver le domaine de vous pour une tâche que je peux accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: le Rural :: Les Logis :: chambre du Précepteur-
Sauter vers: