Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repas du soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeVen 12 Mar - 17:25

Muguette avait donné ses instructions.

Les deux servantes déplièrent la nappe, posèrent les cruchons de vin et d'eau, disposèrent les assiettes, les cuillères en bois, les plats de fruits.

Un grand gaillard posa un pot fumant au centre de la table. Un bon ragout de porc aux pommes.

Les deux servantes se reculèrent contre le mur, attendant les belles gens qui n'allaient pas tarder à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeVen 12 Mar - 18:35

L'intendant et le précepteur s'installèrent à table.Il se tourna vers la servante.

Euh, Rosette c'est ca ? Allez prévenir Dame Elenwé, Dame Sarmarinette et les autres personnes présentes au chateau. Approchez votre bol Sieur Ursulin. Ca hume bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeLun 15 Mar - 21:30

Le précepteur observa autour de lui. Quelque chose le turlupinait.

Les maitres mangent ici, avec nous ?

Oh, oui, repondit l'intendant. Enfin, mangent avec nous. Le repas est servi ici, chacun arrive quand il veux. Il y juste les domestiques qui ne mangent pas ici, mais dans la cuisine ou alors dans leurs chaumières au rural.

Il regarda son assiette, son verre de vin et la grande table. Il se decoupa une large tranche de pain, épongea un peu de jus de son ragout, puis dévora les bouts de viande et de pomme.

Votre cuisinière est excelente. Cela me change des brouets de l'université. Fait-elle à manger comme cela tous les jours ?
Je sens que je vais me plaire ici ! Tout y a l'air délicieusement exquis!
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Admin
Admin
Muguette


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 103
Localisation : dans le château

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeLun 15 Mar - 23:01

la cuisine sentait la soupe et les oignons fris ce qui donnait des maux de têtes terribles a Muguette,,
cette dernière, quitta la table de la cuisine ou elle avait donné a mangé au jumeau Grégoire et Williams, et elle leurs demanda..

allez les petiots lavez vous les mains on va aller voir Magic et le monsieur qui est la aussi, vous avez a donner un bonne impression hein..
faite honneur a votre mère, et aussi a monsieur Legolas.


elle les fit entrer et elle s'assit en disant au deux hommes..

Magic j'espère que vous appréciez ce repas.. et vous ne m’avez pas présenté a ce monsieur.. aussi,,,

elle gardait les deux jumeaux dans ces jupes comme une poule garderait ces œufs.. en attendant que les présentations ne se fisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 11:02

AH, voici vos élèves ! William et Grégoire, la première paire de jumeaux. Saluez votre professeur comme il se doit, les enfants.
Ce sont les fruits des premieres noces de la Dame.

Et voici votre voisine de chambre, Muguette. Je vous présente Monsieur Ursulin von Duyck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 11:07

Le précepteur se leva et vint s'agenouiller devant la cuisinière. il lui baisa la main.

Oh, c'est pour moi un plaisir de rencontrer une si douce personne. Votre cuisine fait danser mes papilles. C'est une véritable sarabande dans ma bouche.
J'espère que le hasard me fera vous croisez aussi souvent que possible.
Revenir en haut Aller en bas
un des Jumeaux

un des Jumeaux


Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2009

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:14

Repas du soir Copie_30

bonjour Monsieur, je suis moi Williams'
je suis fils de Dame ma maman, a nous et je vous souhaite le bonjour..


dit Williams' qui tendit la main au précepteur, puis avec un regard angélique
il fit un sourire a L'intendant Magic et demanda..

alors on va plus jouer, alors que même qu'on a été sage..

il alla se poser sur une chaise a la tablée et attendit..
puis se fut au tour de Grégoire, qui s'avança en remettant sa chemise dans ces braies..

Repas du soir Copie_31

Bonjour monsieur Duzvick fit le petit garçon bien sur de la prononciation du nom du monsieur
devant lui a qui il tendit la main..et avant de lui aussi se mettre a table, il ajouta en se présentant

moi je suis Grégoire et fils de ma maman dame du château et aussi du Sir chevalier Seigneuraslan..
et on veux pas de savoir lire mais aussi les chiffres et le maniement des armes. mais ça c'est pas vous hein..


Dernière édition par un des jumeaux le Mar 16 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Admin
Admin
Muguette


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 103
Localisation : dans le château

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:26

avant que les jumeaux n'aient pris leur place a table Muguette fit un sourire au monsieur bien mit. et rougit ...

monsieurrr le "Percepteur"..voyons..mais...heuuu, la mangeaille me fait trop de bonté pour vos papillons et moi je dois retourner après mais..

elle en avait les idée a l'envers, a part seigneur Quinlan qui lui avait déjà fait tourné la tête par son coup de fourchette et son aptitude a la chasse, la voila qui bafouillait pour un homme de lettres..

ben un voisinage si bien en soit je suis bien entourée la bas ajouta t'elle et merci de ces bonnes choses que vous en dites a moi..

le jumeaux regardaient Muguette éberlués, na l'ayant jamais vu comme cela n' entendu s'exprimer ainsi..
mais avant que les jumeaux ne disent quoi que ce soit..
l'ont vit arrivé les deux fillette de Dame Saramarinettee accompagné du petit Théo..
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2010

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:35

Repas du soir 35-48

le deux fillettes étaient un peut intimidées par la nouvelle grande personne qu'elle ne connaissaient quand Théo alla devant le précepteur, qui faisait des grâces a Muguette, le petit garçon
dit a très haute voie en lui tirant le pan de la veste, elle se retinrent de rire en l'écoutant...

Mon Cadeau, il est ou mon Cadeau, mon zé deux nan hier et pas toi, ta apporté mon cadeau pou moi...
mon papa il est la venu ici pou moi pi moman...


il attendit que le monsieur lui dise quelques chose et n'arrêta pas de tirailler sur la veste, en regardant le monsieur..
quant a Rose et Danaë, elles allèrent en riant doucement a leurs places a table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 16 Mar - 20:01

Théo, laisse le monsieur tranquille. Ce n'est pas ton anniversaire, ca sera la semaine prochaine !

Il se tourna vers le précepteur.

Voici Théo, le troisième de la fraterie. Suivent les deux derniers, mais ils sont encore en langes.
Les deux petites ne sont pas à nous, pas que je sache. Elles sont juste en visite.
Bon les enfants, vous avez mangé ? Maintenant vous filez vous coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 17 Mar - 15:56

Elenwé fit son entrée dans la pièce, emmitouflée dans un des châles que Séwen lui avait prêté quelque décades plus tôt avant qu'elle aille avec Legolas au dehors pour une urgence de la plus haute importance.
elle sourit aux enfants qui lui fit une fête en a voyant et avant qu'elle ne prennent place. elle dit a l'intention de Magic.

Permettez Magic qu'ils veillent plus tard pour attendre leur Maman ainsi que Legolas et je crois que dame Sara devrait aussi nous rejoindre..

en entendant les dire de leur grand-mère les enfants se mirent a dirent a Magic des oui allunisson....

oui..oui..oui..oui..oui.oui..oui..oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 17 Mar - 16:34

- Qui suis-je pour aller contre la puissante volonté de la grand-mère ? Soit, qu'ils restent, mais sans faire trop de boucan.

Le précepteur était déjà en grande conversation avec Théo. Le petit expliquait que les jumeaux avaient la même maman, mais pas le même papa, et que son papa etait de loin le meilleur parce qu'il avait une grande épée. Magic se tourna vers la servante la plus proche.

- Voulez-vous aller chercher une tasse de lait chaud pour chacun des enfants, avec une cuillère de miel et une pincée de poudre de mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Admin
Admin
Muguette


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 103
Localisation : dans le château

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 17 Mar - 21:11

la cuisinière était restée bouche bée et ne pouvait plus ôter son regard de la figure du Précepteur, elle se dit que cette fois ci, son charme avait opéré et que le bougre beau jeune homme serait collé a ces jupes d'ici peut..
elle vit passer les bols de lait tièdes, mais sans rien dedans vu que c'est elle qui avait la clef du garde herbes..
elle arriva a détacher son regarde et dit a la servante et dit..

Hildegarde ma fille allez avec cette clef que je vous donne en prêt me chercher non pas la poudre de mauve, mais les gouttes de fleures d'oranger..cela donne meilleur goût et les petits ont l'habitude de cela..
allez dépêchez..

Muguette lui tendit la clef et la regarda s'en aller prestement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 17 Mar - 21:23

ils vont rester sagement la et parler doucement, et si il y a autre choses qui ne nous plaira pas et bien ils iront se coucher..
mais pas avant leurs bol de lait..
merci Monsieur Magic.


puis Elenwé regarda le manège que faisait Muguette et cela l'amusa..

mais elle pensa tout a coup a sa fille et a Legolas qui, espèra t'elle ne devraient pas tarder..

Elenwé entendit aussi les pas d'un homme qui s'en venait dans les couloires depuis le hall d'entrée et elle pensait les reconnaître..

Voronwë il avait dit qui serait la mais pas a quel heures, et elle se trouvait bien heureuse de savoir qu'il allait se joindre a eux..
Revenir en haut Aller en bas
Séwen
Admin
Admin
Séwen


Messages : 290
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 63

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:19

Séwen avait embrassé son Doux et tendre amour avant de le suivre jusqu'à la salle a manger ou se
trouvait déjà tant de personnes et surtout ces enfants qu'elle voulait embrasser et serrer dans ces bras..

elle se débarrassa de con manteau avec l'aide de Legolas qui en avait fait autant, puis ils prirent place a table..
l'un a côté de l'autre elle souriait et enfin elle put dire bonjour a tous le monde en même temps,
après avoir embrassé ces enfants et s'être assise..

les bougies de la table avaient subi le courant d'aire quand Legolas et elle étaient entré dans la
pièce et c'étaient toute éteintes et machinalement Séwen claqua ces doigts et toutes les bougies
se rallumèrent en même temps..
elle fut surprise et sourit regardant Legolas et sa mère en disant...

je ne sentais rien la bas encore et voila que mes pouvoirs reviennent, mais je ne les sent pas encore
la je ne sais pas comment expliquer.. elle regarda tout le monde a la dérobée et heureuse de ce qui lui arrivait
en se moment, avec son tendre qui lui revenait et sa famille presque au complet.
elle n'arriva pas a lâcher une larme de joie qui courra sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://sewen.forumactif.com
Muguette
Admin
Admin
Muguette


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 103
Localisation : dans le château

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:04

ayant entendu frappé a la grande porte Muguette avait été ouvrir et en revenant a la cuisine elle dit a sa Maîtresse..

Dame Séwen il y a un homme du nom de Emeric un ami qui souhaite voir madame, je l'ai fait aller dans l'antichambre..

et il est bien de sa personne en plus..

elle regarda sir Legolas pour que ce dernier fasse lui aussi le chemin jusqu'à la hall d'entrer..

on ne savait pas ce que ce monsieur pouvait bien vouloir..
Revenir en haut Aller en bas
Séwen
Admin
Admin
Séwen


Messages : 290
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 63

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitimeMer 21 Avr - 18:57

Princess s'excusa auprès de tous et alla a la suite de Muguette mais passa par le petit salon pour que cela soit plus discret.. elle voulait faire la surprise du reps de noce a son Doux..
Revenir en haut Aller en bas
https://sewen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: Dans le Château :: Où se restaurer au Château :: Salle à manger de tous les jours-
Sauter vers: