Château d'Amencey, Domaine de Grandellière

Seigneurie de Champigneulles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée des invités ( accouchement )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berthegrace

MessageSujet: Arrivée des invités ( accouchement )   Ven 23 Mar - 16:45

Berthegrace se planta devant la porte pour accueillir les invités et leurs dire ou aller, soit à l'étage pour les dames qui seraient là pour aider la Dame des lieux ou de montrer la porte du salon ou se trouvait déjà Monsieur, comme on le lui avait demandé.

Elle avait apporté à se dernier quelques bouteilles de chouchen, pour qu'il puisse désaltérer les hommes qui allaient venir le soutenir ..

C'est vrai, que pour lui c'était ses premiers enfants, et depuis que Princess était montée à l'étage, il ne tenait déjà plus en place,

allant et venant de la porte à la fenêtre et de la fenêtre à la porte...

Depuis là ou elle se tenait elle voyait qui arrivait... et à cet instant même elle aperçût une silhouette montée sur un destrier, s'avancer dans l'allée.

Elle prit l'initiative de déjà ouvrir la porte et héler le palefrenier de se tenir près à prendre soin du cheval de la personne qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Ven 23 Mar - 17:57

Trisha avait trouvé facilement le chemin que lui avait indiqué l'homme , elle arriva devant la porte quand une femme sortie de la pour héler un palefrenier a ce qu'il lui sembla ...

Elle se recula d'un bon pas regardant la dame avec de grand yeux étonnée , se raclant la gorge elle s'aventura ..

rhumm ! heu bonsoir dame , je suis Patrisha Mc Kent la cousine de messire Apollon ... Je suis attendu enfin je pense
Berthegrace

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Ven 23 Mar - 20:42

Ma dame bonsoir, on ma prévenu de votre arrivée il vous faut poser vos affaire ici,

et monter voir Dane Princess Séwen si vous venez l'aider..

sans cela il vous faudra aller au petit salon la ou se trouve monsieur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Sam 24 Mar - 2:01

Nathy après avoir confié sa monture au garde à l'entrée du Château se dirigea vers la vaste porte d'entrée.
Elle poussa cette vaste porte de toutes ses forces et pénétra dans les lieux.

La Comtesse Illustre avait troqué sa plume contre une besace de médicastre et s'apprêtait à aider la jeune Princess en ce jour qui allait être de loin l'un des plus mémorables de sa vie de jeune femme.

Elle chercha des yeux si quelqu'un pouvait lui indiquer comment rejoindre la Maitresse des lieux qui devait être en plein travail et vit une jeune demoiselle indiquer le chemin à une charmante jeune femme. Sans doute une amie du couple se dit-elle. Puis elle se rapprocha...

Bonjour Demoiselle, je suis Nathy de Castilla, Comtesse de Provence, mais je ne suis que médicastre pour cette occasion... Un sourire puis un froncement de sourcils. Je dois au plus vite rejoindre Dame Princess Séwen. Je dois l'aider à enfanter et la pauvre doit déjà être dans tous ces états.

Nathy observa les lieux puis plongea son regard dans celui de la demoiselle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Sam 24 Mar - 12:40

Schnaps suivit le chemin comme lui avait indiqué le garde à l'entée.
Soudain il entendu des pas d'un personne qui se dépêchait derrière lui. Il se retourna pour voir qui c'était. Surpris mais heureux de voir que Nael arrivait justement à vive allure pour le rejoindre. Il s'arrêta et fi quelques pas en direction d'elle pour la rejoindre et la prendre dans ses bras avant de l'embrasser.
Ils s'échangèrent quelques mots, et se mirent à marcher en direction de la porte d'entrée de la Bâtisse.

Ils aperçurent une jeune Demoiselle.

Bonjour Demoiselle, voici Neptunael ma fiancé et moi Schnapseur, nous sommes des amis du couple.
Nous venons pour l'accouchement, j'espère que nous ne sommes pas en retard, bien qu'il ne peut y avoir véritablement un retard, étant donner que je ne viens pas directement pour aider Madame pendant l'enfantement.
Je viendrais plutôt tenir compagnie ou soutenir Messire pendant toute cette longue attente que va durée l'accouchement de ou des enfants.

Puis il attendit la réponse de la ravissante et jeune Demoiselle en lui faisant un jolie sourire.

Berthegrace

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Sam 24 Mar - 22:18

Berthe n'avait jamais vu tant de personne en même temps au château et elle se perdait un peu, dans les explications, mais n'es en moins elle s'en sortait tranquille..

madame, médicastre Nathy!! , s'il vous plaît, il vous faut monter à l'étage, Dame Princess Séwen vous y attend, elle ma dit de vous dire d'arriver très vite ..

Détournant le regard vers l'homme et la demoiselle, qui venaient d'arriver elle les salua et leur demanda d'aller dans le petit salon ou Monsieur se trouvait..

Elle prit les mantels et les bagages des invités et les déposa dans l'antichambre en attendant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Sam 24 Mar - 22:48

Inquiet car il n'avait plus où des nouvelles d'Apo. Il l'imaginait dans le grand stress, le pauvre. Cela devait être une journée difficile.

Alberto arriva finalement au ''lieu de ressemblment''. Il vit des personnes qu'il connassait et chercha nathy arrivée avant lui pour l'embrasser.

Bonjour, Bonjour,

Comment allez vous tous?

Où est le futur papa?
Berthegrace

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Sam 24 Mar - 23:00

Bonjour messire, je suis Berthegrace et le futur papa se trouve dans le petit salon, ces dames sont en trains d'aller au chevet de Madame..

le petit salon se trouve juste là, c'est la porte de gauche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Lun 26 Mar - 13:56

Merci Demoiselle Berthgrace, je serai en effet plus à l'aise sans toutes mes affaires.

Schnaps tandis à la demoiselle ces affaire.

Je l'espère que tout se passe bien pour Dame Séwen, je viens d'apercevoir La Comtesse Nathy se dépêcher de monter la rampe d'escaliers, l'heureux événement temps attendu aurait-il déjà commencer? Est-elle en retard pour les préparatifs d'avant l'accouchement ou tout simplement pressée comme à son habitude, j'espère plus ce cas là parce que je me sentirais franchement gêner d'êtres arriver en retard vers mes amis pour un événement aussi important dans leur vie.

Regarde un instant Berth puis écouta les bruits

Non, je suis arrivé à temps me semble t-il, il y de l'agitation à l'étage, alors c'est pour tout bientôt l'heureux événement tant attendu. J'aime mieux cette situation.

Vous m'avez dit que le petit salon est par là. Alors allons-y voir Monsieur.
Il doit être dans tous ces états le pauvre, surtout si c'est ces premiers enfants.
Et moi, je verrai pour la première fois des tout petits bébés, j'ose à peine m'imaginer, je n'aurais pas cru si on me l'avais dit il y a encore quelque temps.

De joie Schnaps ne peut s'en empêcher de faire la bise à Berth. Puis lui fit un sourire et se dirigea vers le salon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Mar 10 Avr - 7:54

Elle n'était pas seule, des têtes connues étaient déjà présentes et attendaient la fin du " travail " ... Alberto, Schnapseur, Nathy...

" Bonjour messires ^^ Bonjour Nathy ! Bon ben on attend alors hein ...Comment allez vous sinon ? "

Berthegrace

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Jeu 12 Avr - 19:10

Une fois que quelques invités furent entrés, Berthegarace allait fermer la porte quand une dame entra, précédée de quelques beau valets bien mis, appartements ce devait être une dame de marque et en effet, elle reconnu la la Marquise Hersende qui était venue pour la fête qui avait suivi les épousailles.

Elle lui ouvrit la porte et la laissa entrer, puis elle alla parler avec les valets..
mais à peine fut elle près d'eux qu'une autre personne féminine fit apparition dans le hall d'entrer..
la laissant aller vers les personnes déjà présente Bertegrace alla chercher des pichet de vin rosé, et de tisane...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   Mar 17 Avr - 11:58

" Hmmmm merci dame ... pour cette coupe de rosé... cela fera du bien par cette belle après midi ensoleillée... "

Et de siroter son verre... attendant une quelconque animation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée des invités ( accouchement )   

Arrivée des invités ( accouchement )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1