Château d'Amencey, Domaine de Grandellière

Seigneurie de Champigneulles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arrivée de Mandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandragore

MessageSujet: arrivée de Mandra   Jeu 12 Juil - 17:45

après avoir crapahuté toute la journée, sous un soleil de plomb, Mandra finit par découvrir l'allée de platanes qui mène au castel d'Amancey de Bellac .
Il souffle.

enfin!

Fait claquer une dernière fois la cravache et amène son cheval devant l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Howen

MessageSujet: Re: arrivée de Mandra   Sam 14 Juil - 22:03

Le cataclop singulier du cheval, fit tourner la tête a Howen en direction du bruit apporté par le vent léger de la journée. Pas de bonne augures ses nuages, mais les soleil traversait et laissaient filtrer ses rayons qui balayaient la terre de leur bien fait.

Le cavalier, cravache en mains en usait sur sa monture qui hennissait a aller plus vite.

Il est fort possible, se disait Howen, que la cavalier sortait tout droit d'un champs, d'entrainement pour tournois, et matait sa monture pour un futur seigneur, ou possible pour lui-même. Enfin, la bête a l'air d'en avoir plein le dos. Howen sourit en se disant que le cavalier pourrait bien mordre la poussière, et voir sa monture hennir de plaisir, et taper du sabot.

Comme ses divagations commençaient a prendre le dessus, la masse malgré tout imposante du cheval remis Howen dans la réalité concrète, tendit tout soudainement un bras, et dit d'un ton fort et clair le mot:

- HALTE!! Qui va là?
mandragore

MessageSujet: Re: arrivée de Mandra   Dim 15 Juil - 16:29

Mandra voit enfin quelqu'un devant lui !

qui suis je ?

Comment oses tu valet ?
Dit moi, je sais bien que le Castel est reculé mais tout de même!
Tu as passé où ces ces dernières années ?

Tu ne reconnais pas celui qui a été Consol d'Aix pendant 10 mois ? Commissaire aux Mines, Porte Parole Comtal pendant 2 ans?
qui a défendu tes droits en protégeant toute réforme de la Charte du CC contre les Chasseurs puis qui les a jeté au trou en tant que Proc Comtal?
qui est ami intime de la Chancelière Marquise et de notre Bien_Aimée Souveraine avant même qu'elle ne soit Marquise il y a de cela plus de 10 ans à présent?

Attend que j'en parle à la Châtelaine!
Elle te corrigera comme il se doit!
Howen

MessageSujet: Re: arrivée de Mandra   Jeu 19 Juil - 20:35

Howen tout surpris ouvrit les yeux rond d'étonnement, le regarda avec une bouche entre ouverte. Puis se reprenant, il leva ses mains, les regarda et énuméra les qualités du visiteur en face de lui.

Donc, Vous avez commencez par être Consol d'Aix, puis en deuzio, Commissaire aux Mines, tertio, Porte Parole Comtal, et cela pendant deux ans, et vous avez mis au cachot des chasseurs, qui ont failli a ma vie, quartio on me regarde bien dans les yeux, Messire, et vous me voyez navrez, mais je suis GARDE, et pas tenancier de parchemins poussiéreux.

Ceci-dit en passant, la Châtelaine m'est très chère, elle me corrigera certainement avec gratitude , car je peux vous annoncer que Vous pouvez passer car Vous Vous êtes attendu, et que la chance soit avec Vous car, j'ai comme un fourmillement qui alourdi mon épaule....

Puis, péniblement, Howen poussa la lourde porte pour laisser entrer ce porte parole, etc..et sa monture. Son cheval, qui ne finissait pas de trépigner sur place, a se demander si il n'y avait pas une aiguille sous la selle de la pauvre bête....

mandragore

MessageSujet: Re: arrivée de Mandra   Jeu 19 Juil - 21:09

parchemins poussiéreux?
Vous parler ainsi des documents officiels?
Vous avez de la chance d'être qu'un garde de Castel!
Vous mériterez d'être étriper en place publique pour cela!

puis voit la porte s'ouvrir devant lui

entre dans le hall majestueux du Castel
admire les tableaux, les sculptures
prend sur lui les présents pour la Dame de Champigneulles

enfin!
Que c'est beau!

donne les rênes de mon cheval au garde.

Tient!
Méne le là où il sera bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Mandra