Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nostalgie et renouveau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantur

Fantur


Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2009

Nostalgie et renouveau? Empty
MessageSujet: Nostalgie et renouveau?   Nostalgie et renouveau? I_icon_minitimeLun 13 Avr - 21:33

L'odeur.

Le foin, cette odeur d'herbe séchée.

L'odeur de la paille mouillée.

L'odeur du cheval, celui qui revient des champs.

Les chevaux, sont dans les champs , les miens aussi, dans le parc. Comme ils sont beau, majestueux. Il les regardent avec tant de fierté. Et celui-ci? dans ce box, que fait-il ici? Il se repose du labeur! Il a chaud, et fatigué. Il a reçu sa ration d'avoine, mais il lui manque de l'eau, de l'eau! Il n'y a donc personne?

Le sceau de bois, vide, le cheval mettant sont museau dedans souvent, comme pour vraiment se rendre compte qu'il est véritablement vide, se rempli d'une eau fraîche, mais pas froide, et le cheval la sentit, approcha, renifla, et bu, et tant qu'il buvait, le sceau n'avait pas de fond.

Toutes ces odeurs, traversaient Bartabas de parte en part. Pas une once de vapeur ne lui échappait. Cela lui fit monter une sensation de bien-être. De la plénitude. De comme il ne s'était jamais parti de là.

Non, jamais, il n'aurais pu laisser ces odeurs s'en aller dans le vent sans que Bartabas les pièges. S'en nourrisse.

Le cadre, les boxes sont comme ceux de l'autre habitation. Enfin presque, ici, c'est un peut plus clair. C'est parce que la lumière est plus chaude, plus vive qu'avant? Peut-être.
L'autre habitation, Le Manoir. Le Manoir. Ce lieu ou tellement de bonnes choses se sont passés, comme leur contraire.

J'y suis parti, avant, sans rien faire, sans rien dire. Enfin, sans rien dire, j'ai écris, mais cela n'a rien fait! Rien je suis partit en lâche. Ma maîtresse ne m'a pas pardonné. Et je ne sais pas ou est ma stèle.

Mais ici, je vais certainement rester dans ces murs, en tout cas garder un oeil bienveillant sur la maîtresse de maison, et ses habitants, pour autant qu'ils le lui rendent bien.
En tout cas, j'espère pour eux!!

Maintenant une petite visite de l'endroit s'impose!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie et renouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: le Rural :: La Ferme :: Les Ecuries-
Sauter vers: