Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Intendance et bagatelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:05

De retour de voyage, l'intendant vint présenter ses hommages à la Dame de ses lieux. Elle était en train d'écrire à son bureau.

- Ma Dame, me revoici. Je suis de retour de voyage. Je viens m'entretenir de plusieurs choses avec vous.
Dans un premier temps, j'ai négocié avec plusieurs fournisseurs au cours de ce voyage. J'ai obtenu des prix interessants sur certaines denrées vitales, comme le sel, les viandailles, les salaisons et bien sur la boisson. On devrait avoir une livraison tous les deux mois.
Sinon, nous devons aborder le probleme des domestiques et celui de l'éducation des enfants.


Dernière édition par Magic25 le Mer 3 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séwen
Admin
Admin
Séwen


Messages : 290
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 63

Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Re: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitimeMer 24 Fév - 0:32

Princess était rentrée de voyage et avait été remettre des billets a ordres de
quelques transactions faites et elle les remis dans son coffre...
ensuite elle s'attarda a faire quelques lettres.. quand la porte du bureau s'ouvrit et
que l'intendant Magic fit son entrée..

elle l'écouta, ferma le coffre et, lui dit "bonjours" en premier, puis un peu agassée elle, lui dit...

alors oui il me faudrait une personne pour apprendre a lire a Théo et continuer les études des
plus grands..
je ne connais personnes pour cela et je dois dire que je n'ai plus trop de temps pour cela
et cela m'ennuie de faire la classe. je préfère les ballades avec mes enfants.. je dois avouer..
mais dites moi, en parlant de mes enfants, ou sont-ils passés tous..
je laisse un château avec 5 enfants et a mon retour plus un seul.. je me fais du soucis..
Revenir en haut Aller en bas
https://sewen.forumactif.com
Invité
Invité




Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Re: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:05

Les plus petits de vos monstres sont avec dame Sara et Muguette, dans leur chambre. Un des bébés était souffrant. dame Sara s'en est occupé.
Quant aux plus grands, il suffit de suivre les traces de confiture sur le sol et les murs. Ils doivent en ce moment oeuvrer à quelque maléfique affaire.

Il se fouilla dans ses papiers.

Pour Théo, je peux me charger de la lecture et de l'écriture. Par contre, les plus grands doivent commencer leurs études classiques. Je peux me charger de la morale, des lecons de choses mais en ce qui concerne la théologie et les lettres, je crains que mon grec soit un peu rouillé. Je pense qu'il faut nous trouver un précepteur plus qualifié. Je pense connaitre quelqu'un que cela pourrait interesser, je vais le contacté de ce pas.

Avez-vous d'autres sujets à m'entretenir ?


Dernière édition par Magic25 le Mer 3 Mar - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séwen
Admin
Admin
Séwen


Messages : 290
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 63

Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Re: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:28

mmoui
il m'est venu de voir dans certains lieux que j'ai traversé durant les voyages des vigne

sur, treilles m'as t'ont affirmé et j'ai apporté quelques spécimen dans mes bagage
j'espère qu'ils ont pas gelés..il faudra les prendre, je les ai fait emmené a la ferme ..
je vous laisse le loisir de voire..

pour le précepteur je vous laisse libre de nous trouver une personne digne de ce poste..
mais je désirerai m'entretenir aussi avec avant tout
et de la confiture et un des bébés malade, mais il s'agit du petit Louis alors vu que ma

fille je l'ai vue bien portante au salon...

je vais de ce pas le voire...
et qui n'as pas mangé de confiture, il faudra que je sévisse un peu mais est-il seul..


Princess se leva et alla du côté de la chambre des bébés, inquiète de ce qu'elle allait
y trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://sewen.forumactif.com
Invité
Invité




Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Re: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:26

L'intendant posa un pli sur le bureau de la Dame.

A l'Attention de Dame Séwen

Voici deux potentiels precepteurs. Ils ont été prévenus de notre recherche et se montreraient disponibles pour assurer l'éducation. Ils se dirigent en ce moment vers le chateau afin d'obtenir une entrevue avec vous, normalement au cours de la semaine prochaine.
Ci-après, les profils des deux candidats.

Magic25, Intendant


Père Vernegua Boiroillot
Chanoine de la congrégation de Saint Ferjeux.
Prieur de la ville de Villersexel.
Ancien conseiller de feu le baron de Port-sur-l'Ognon

Ursulin Von Duyck
Collègien à l'Université de Bâle
Lecteur à la Bibliothèque de Neuchâtel
Elève d'Erasme et auteur du Traité De l'Humanisme en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendance et bagatelles Empty
MessageSujet: Re: Intendance et bagatelles   Intendance et bagatelles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendance et bagatelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: Tourelle du Colombier :: A l'étage côté Nord :: cabinet de travail-
Sauter vers: