Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Monsieur Parker est annoncé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berthegrace

Berthegrace


Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : au Domaine

Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeLun 23 Mai - 7:20

Berth ouvrit la porte a deux battant et fit entrer le monsieur, puis elle lui servit du vin épicé dans un gobelet en terre fine.

Le vin est de bourgogne et vient des terres de votre seigneurie, ils ont apporté les fûts, hier,
et la cave en est pleine jusqu'en haut des travées, on va pas mourir de soif..

je vais aller prévenir ces dames..ne bougez pas et mettez vous a vos aises..

La Soubrette lui fit une révérence et quitta la pièce laissant la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:13

Merci bien,

Quel accueil ! il vit la charmante Berth faire une révérence et quitter la pièce.

Il contempla son gobelet et huma le précieux breuvage avant de la porter à ses lèvres. Ah ce vin de Bourgogne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose de la Grandellière

Rose de la Grandellière


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeVen 27 Mai - 7:38

La mère de Séwen était ici dans ces terres et son château et ce n'était qu'au mariage de sa fille que le domaine serait remit..
La dame au visage déjà bien marqué par les effets du temps entra dans le salon ou elle avait entendu des bruits de verreries..
Se demandant si son époux venait boire en cachette elle pénétra dans la pièce voulant surprendre le fraudeur..
Le soleil dans la pièce ne lui permettait pas distinguer le visage de l'homme qui se tenait la un verre a la main, et pensant toujours que cet homme était son mari elle le sermonna..

Mon ami, je vous y prend a boire en cachette, votre fille ne vous a point demander de ne prendre qu'un verre dans la journée vu que votre goutte ne s'arrange pas..
Si vous ne guérissez pas comment voulez vous faire danser Séwen a son mariage..

Tout en allant s'asseoir près de la fenêtre profitant des chaud rayons de soleil elle invita celui qu'elle considérait toujours comme le père de sa fille,a venir près d'elle..

Mon si doux venez plutôt me faire les plus beaux baisers dans le cou que vous me réservez chaques jours.. Embarassed

Attendant que l'homme ne s'approche elle plaça ces cheveux, déjà de couleur poivre et sel sur le côté.. se faisant joie de recevoir tel cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:03

Alan était tout à ses rêveries qu'il ne fût étonné par l'entrée de cette gracieuse silhouette et encore plus par les propos de celle-ci.

comprenant qu'il y avait confusion de personne il ne put retenir un sourire bien que l'envie d'embrasser la belle lui tenaillait le ventre.
Mais Alan était un gentleman et un gentleman ne profite pas de la situation, fut elle aussi tentante.


Bonjour Dame,

heu ! vous me voyez profondément désolé mais je suis pas la personne que vous pensez.


Il posa son verre se leva promptement, s'approchant de la dame.

Permettez moi de me présenter, Je suis Alan Parker de Saint-Anthèlme. Oncle du regretté Turinge

Puis il prit la main de la dame pour la porter à ses lèvres lui témoignant ainsi son plus grand respect, lui offrant un sourire comme il savait le faire.

J'aurai donné 10 ans de ma vie pour avoir le privilège de vous offrir un baiser dans le cou mais ma bonne éducation me l'interdit.

Il regarda la belle et vit l'étonnement et la surprise dans ses yeux.

Il trouvait cette femme vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de la Grandellière

Rose de la Grandellière


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeVen 27 Mai - 12:02

Aussi rouge que la plus rouge des rose du jardin, dame de la Grandellière se confondit en excuse..

Vous me voyez terriblement confuse de cette méprise, le soleil m'a ébloui et j'avais cru entendre mon Époux...

Mais je me présente.. Rose de la Grandellière je suis la maman de Séwen...

Puis le regardant lui faire le baise main, Rose s'empourpra d'avantage, et retirant en douceur sa main elle baissa le regard et continua..

Oui il est bien triste que Turinge nous ai quitté si vite, il avait tant a nous donner encore et tant a recevoir..
cela me rappel Arnaud son frère aîné, qui une semaine après leurs mariage, la peste la volé a notre Séwen..une véritable tragédie la aussi..

Laissant un instant de silence la dame reprit..

Mais monsieur de Saint Anthèlme, je dois dire qu'en vous regardant les ans ont été clément et les 10 ans je dois les prendre pour moi..

La matriarche se mit a rire et ajouta..

Je suis grand mère, et heureuse de l'être, je ne vous divulguerai pas le nombres de mes printemps mais je suis certaine de vous battre..
Je suis ravie n'es en moins de faire votre connaissance..

j'ai appris que votre neveux Sir Erebot se trouvait également ici et que Séwen lui fait l'honneur de visiter ces appartements,
et je suis sur qu'ils ne vont pas tarder a venir nous rejoindre.

j'espère que vous allez m'accompagner encore un instant, car j'ai demandé du Thé et nous allons sûrement vous garder et vous octroyez une chambre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeVen 27 Mai - 15:18

enchanté de vous connaitre Madame et je puis vous dire que le rouge aux joues vous va à ravir. vous n'avez rien à envier à la plus belle des roses de votre jardin, soyez en certaine.

Alan sourit et s'inclina respectueusement.

Alan écoutait avec beaucoup d'intérêt les paroles de Rose et sourit quand elle évoqua le nombre de ses printemps.


..............

Ah oui Sir Erebot ! je crois bien que je suis parti le dernier de Saint-Anthelme donc arrivé ici le dernier aussi.

..............

bien sûr je vous accompagne ou vous voulez. Je suis à vos ordre et votre obligé. Votre accueil me réchauffe le cœur sans aucun doute.
Et j'en suis très honoré croyez le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de la Grandellière

Rose de la Grandellière


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2010

Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeLun 30 Mai - 7:13

Rose n'avait plus entendu de si belle parole depuis longtemps et cela lui ravissait le coeur..

Son époux, le père de Séwen continuait a cheminer pendant de long mois pour acheter et commerce dans les villes des alentours et cela commençait a
peser dans son coeur..

Voyant que sa fille avait sûrement trouvé l'homme de ces rêves, elle se dit que pour une dame de passé 45 printemps,
elle pouvait s'octroyer un moment de gentillesses.

Elle sourit en entendant les paroles de sir Alan d'être son obligé..

Vous me voyez enchantée monsieur Alan, si j'ose cette familiarité, et allons déjà visiter votre chambre, qui saura sans doute vous satisfaire..

Rose se leva et replaça son châle sans doute un frisson en était la cause ou alors une délicatesse a recouvrir une épaule rafraîchie par le souffle de l'aire..
Prenant le chemin de la sortie, elle jeta un regard subtil vers le bras de son obligé.
puis y alla déposa sa fine main sur le dessus en disant

Venez avec moi je vous y emmène.

Arrow Chambre de sir Alan Parker,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:05

je vous en prie Rose appelez moi Alan tout simplement !

Alan offrit son bras accompagné d'un sourire à la maîtresse de maison et se laissa guider, entrainer même par la légèreté du moment. Pensant que la grâce avait un nom, "Rose"

Lui qui avait connu des moments si difficiles dans sa vie, faits de combats, ou sa propre vie même était en jeu sans parler des calomnies ou son honneur avait été mis en cause. Alan était un combattif dans tous les sens du terme. C'est pour cela qu'il appréciait tout particulièrement ce délicat moment fait de gentillesse et d'amitié, de tendresse même.

Il se sentait particulièrement heureux à cet instant.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Parker est annoncé Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Parker est annoncé   Monsieur Parker est annoncé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Parker est annoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: Dans le Château :: Hall d'entrée :: Le grand salon-
Sauter vers: