Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séwen
Admin
Admin
Séwen


Messages : 290
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 63

Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:14

les hommes se retrouveront ici pour soutenir le futur père lors de l'attente qui précède la venue au monde des bébés.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sewen.forumactif.com
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:57

Apollon était heureux mais légèrement inquiet, car sa belle épouse Sewen allait bientôt accoucher... heureusement Muguette était avec elle dans la salle voisine. Apollon attendait sagement , il savait que ses amis et amies allait venir .... les encourager dans cette épreuve. Et en attendant leur arrivées, il attendait sagement .... un verre à la main regardant par la fenêtre , zyeutant leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2010

Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeSam 24 Mar - 23:16

Poussant tranquillement la porte du petit salon Théo entra comme un chat errant, espérant ne pas se faire remarquer..

Du haut de ces six ans il se demandait ce qu'il se passait dans le château, car même ces frère plus grand de la moitié plus de son âge,

ne se faisait pas remarquer pour une fois..

Le calme régnait sur la demeure, et même si les chambrières grouillaient comme des fourmis ne faisaient aucun bruit,

on entendait juste les froissement de leur jupes...

Le petit garçon devait demander à son Popamoi comme il aimait le nommer ce qu'il se passait maintenant..

Refermant la porte il alla près d'Apollon, et tirant sur le pan de sa verte, il demanda..

Monsieur Popamoi, dite moi ce qu'il se passe, moi je sais pas moi, je trouve pas maman et non plus mes frères, et je voudrais aller monter mon poney ce matin,

puis tout fière, il annonça :

et j'ai pas mouillé mon lit cette fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeSam 24 Mar - 23:51

Apollon continua à regarder par la fenêtre quand il vit du mouvement .... des chevaux au galops arrivèrent parfois accompagner de Carrosse,quand celui ci sursauta un instant et se demanda ce qu'il avait senti ... au bas de sa veste puis se retourna....et l'écouta et lui dit tout en mettant sa main dans ses cheveux... puis déposa son verre... :


" c'est bien mon fils , félicitation... je ne sais pas pour tes frères ils doivent être surement au jardin.... et sans doute prêt des chevaux ...je suis sur que tu les trouvera la- bas, et en ce qui concerne ta maman, ben d'ici quelques heures tu devrais avoir .. un petit frère ou une petite sœur....tu devrais y allez maintenant , on vous préviendra en tant voulu.....toi et tes frères , ne t’inquiètes cela va allez ...."


Le serra dans ses bras un instant, puis le laissa filer rejoindre ses frères,et repris son verre et but une gorgée... et reparti vers la fenêtre regardant à nouveau le paysage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 15:01

Schnaps regardai tout autour de lui tellement que le Hall d'entée étai impressionnant, il n'avait encore jamais vu quelque chose de pareillement aussi décorer et de chaleureux. Il pensait à sa toute petite bâtisse où il habitait lors qu'il était seul, c'était déjà un bien grand mot, bâtisse, absolument rien de comparable à ici.

Il vit juste l'enfant qui sortait du salon pour ne pas lui rentrer dedans et de le laisser passer.
L'enfant lui fit un signe de la main, et lui répondu de la même façon.
Il pensa que c'était justement un de leurs enfants dont ils avaient temps parlé. Mais lequel?


Schnaps entra dans le salon et vit son ami Apollon verre la fenêtre entrain de tenir un verre à la main. Il resta un moment immobile pour contempler à nouveau cette magnifique pièce richement décorée.
Puis il s'avança le sourire au lèvre verre Apollon qui regardait toujours dehors et dans ses pensés.



Bonjour Apollon comment vas-tu? Y-a quoi de beau la dehors? Lui fit une tape sur l'épaule avec un large sourire
Ça fait un petit instant que je te vois regarder par la fenêtre. Dis-moi pas que ton épouse est là dehors pour enfanter et que tu regardes comment ça se passe, bien que le temps est une magnifique. il sourit
J'ai cru un moment être arriver en retard mais je vois que je suis dans les premiers, je suis venu accompagner de Nael, se retourne , eeuh ben oui, comme a mon habitude, je l'ai oublier ou perdu par là, tu me connais einh, mais elle va venir. il sourit Mais dis, je ne savais pas que c'étais si grand chez vous et alors pour le Hall et ici mais c'est somptueux, l'ameublement.

Mais ton épouse est au premier pour accoucher, parce que je viens de voir La comtesse monter les escaliers à l'instant? Et comment va-t-elle? Que ce passe-t-il, parce que ça s'agit, elle mette tout en place pour le moment venu?
C'est la première fois que j'assiste si je puis le formuler ainsi à un enfantement.

Ah je viens de croisé un garçon qui sortait juste d'ici, c'est un de tes fils? Parce que je ne les ai jamais vu, alors bien que vous me les avez décrit, je ne sais pas lequel c'est ou s'il fait partie d'un des invités.

Ah et comme Nael n'est pas encore là. Tu m'a jamais parlé de Berth, il faisait me la présenter la mignon. rit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeLun 2 Avr - 2:48

Cela a prit du temps pour Alberto avant de tomber dans la salle où Apollon attendait. Il aurait dû au moins écouter les indications qu'on lui avait donné, cela lui aurait sauvé du temps.
Finalement, il vit quelqu'un entrer dans une salle et le suivit. Arrivé devant la parte, il entendit Schanapseur qui placotait déjà avec Apollon.


Bonjour les amis, comment allez-vous?

Une chance que je vous ai vu entrer Schanpseur, sinon j'aurais passé droit. Puis se tournnant vers le futur père.

Alors Apo, pas trop nerveux j'espère? C'est un grand jour pour toi en tout cas. Je suis content d'être là pour le partager avec toi et Princesse. nathy est déjà en haut, je l'ai vu monter pour s'occuper de Princesse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeSam 7 Avr - 17:38

Apollon continua à regarder par la fenêtre quand il sentit une petite frappe sur son épaule, il se retourna, et vit shnapsseur… il lui sourit et lui fit une petite frappe sur son épaule également... et lui dit :

« Ahhh mon cher ami, que je suis content de te voir … ben je vais bien, Un peu stresser mes cela va... heureusement que tu es venu…. Ben dehors, je regardais les arrivées. Ben oui que de mouvement ... quelques-unes de nos connaissance venu nous soutenir…et nous aider... Oui c’est un de mes fils... le petit Théo…. Ah Nael n’est pas encore là… ben en ce qui concerne Berth… c’est une de nos domestiques... mais je te vois venir…. » Puis lui sourit et repris la parole… quand il se dirigea vers le bar …Quand il attendit une voix qui n’était pas inconnu ... il se retourna ... et alla saluer son ami Alberto… » ben un peu ça va … normal c’est la 1ere fois … « puis sourit « on ne devient pas Papa tous les jours ... ah ben Nathy est la … quelle bonne nouvelle ….. En attendant... puis je vous offrir un verre de Chouchen… « Apollon prit les verres et commença à remplir ceux-ci …et les leurs tendit
« Alors mes amis quoi de neuf… je suis vraiment heureux que vous soyez la…. »

Après quelques heures… Apollon entendit les cris de son épouse… un long moment… quand d’autres cris beaucoup plus plaintifs de nourrissons se firent entendre à la suite… Apollon.. haussa la voix de joie.. devant ses amis
Ahhh je pense que ça y est .. vous entendez….. vous entendez .. » s’exclama t’il…..son visage rempli de joie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:05

Hersende était allée rejoindre le futur père qui devait s'angoisser pendant l'attente qui semblait toujours interminable à la fois aux hommes et aux femmes dans ces moments-là, quand elle entendit un cri de nouveau-né qui s'élevaient de la salle voisine. Toutefois, en tendant l'oreille, il lui sembla discerner deux voix...

Apollon parut transfiguré, son visage resplendissant à ce son tant attendu.

Elle ne voulut pas le déranger dans ce moment si précieux et attendit qu'il allât voir son enfant avant de le complimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:35

Nathy avait pris le temps de soigner, nettoyer et pouponner les bébés avec Saramarinettee. La maman avec une grande émotion était parvenue à la faire pleurer tant l'instant était émouvant.

A présent, lui revenait l'immense joie et l'honneur de présenter les bébés au Papa, qui se chargerait de présenter à ses amis sa superbe fille et son fils.

Les poupons dormaient dans ses bras mais gigotaient, la faim commençait à se faire sentir dans leurs jeunes estomacs se disait Nathy avec un large sourire. Elle fit enfin irruption dans le salon où Apollon piétinait comme elle l'imaginait. Elle se rapprocha de lui et doucement et lui murmure...

Félicitations mon ami ! Tu es un papa vraiment chanceux.

Je te présente ta fille Melaine, elle a héritait toute la beauté et la finesse de sa maman...

Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Melain10

Et voici ce que je nommerai presque un mini Apollon, ton fils Romeo
Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Romao10

Nathy eut une larme qui ruissela sur son visage en prononçant ce prénom, elle regarda Alberto et lui sourit. Il devait lui aussi avoir un moment d'émotion surtout en entendant le nom qu'elle aurait voulu pour un fils si elle devait lui en donnait un.
Elle remit les bébés à Apollon et sourit...
Je te laisse présenter tes bébés à tes amis tout de même et Princess à hâte de vous voir tous ensemble réuni. Elle a besoin de sa famille, elle a vécu un moment intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitimeSam 7 Juil - 16:51

Apollon était impatient de voir ses enfants, quand il entendit une voix c'était celle de son amie Nathy, qui lui apportait ceux-ci...

"Melaine et Roméo ", 2 superbe prénom pour 2 enfants magnifiques... mélange de deux être qui s'aimait tellement, il prit ses enfants dans ses bras quand il aperçu la larme de joie qui ruisselait sur la joue de son amie lorsque celle ci regarda Alberto et lui sourit, puis il regarda ses amis et leur dit:

" Mes amis, je vous présentent mon fils Roméo et ma fille Melaine"

Tout en s'approchant d'eux... il présenta à son amie Hersende ses enfants mais aussi à ses amis.. Alberto et Shnapsseur. Après quelques instant il décida d'aller rejoindre sa belle avec leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) Empty
MessageSujet: Re: Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)   Quand Apollon Attend ( a poster que  lors de l'accouchement) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Apollon Attend ( a poster que lors de l'accouchement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: Dans le Château :: Hall d'entrée :: Petit Salon-
Sauter vers: