Château d'Amencey, Domaine de Grandellière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château d'Amencey, Domaine de Grandellière


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fichu temps pour naître

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:41

Voici un rp réalisé en halle de Grandson, à l'occasion des fêtes de Noël, en pleine guerre entre la Savoie et Genève, toujours suite à des discussions en taverne. Les personnages sont des personnalités politiques ou militaires genèvoises, ou helvètes.


Dernière édition par Arlette le Mar 4 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:46

[posté par Tofy]



Les verts sapins de la vallée ont revetu leur parure blanche, dans les branches les oiseaux frissonnent, la neige à recouvert les toits, les Bocans se pressent de rentrer chez eux. Tofy déambule dans les rues désertes, elle pense aux amis partis au loin, elle songe à cette neige qui là bas s'est maculée de rouge, du sang toujours du sang, quelle tristesse. Elle avance sans but, ruminant de sombres pensées.

Et pourtant c'est bientôt Noel, que faire? Comment égayer un peu cette période entachée du sang des blessés ou des morts? ahh les veaux..veaux...boeuf ... et pourquoi pas?

Tofy s'est mise a courir, appel aux charpentiers oui la près du grand sapin, quelques piquets, un toit, un peu de paille vite vite Noel approche

Bon une crèche, bien joli mais je commence par quoi? Bon ben les bêbetes d'abord, le Père François oui bonne idée, va surement pouvoir m'aider

Elle court Tofy, elle cogne à l'huis, un homme sans âge apparait.

Dame Tofy, v'la ti pas une surprise, entrez , si si , entrez vous allez attrapper la mauvaise fièvre avec ce froid.

Pas le temps de dire ouf, il la tirée doucement mais fermement dans l'humble logis, il palabre le Père François sans doute heureux de voir quelqu'un

Tenez goutez moi c'te vieille gnole, vous m'en direz des nouvelles, ça réchauffe un mort ça ma p'tite dame

Et Tofy boit, elle ecarquille les yeux, les oreilles s'échauffent , le rouge monte aux joues et les entrailles se nouent.

L'est bonne hein?

Tofy ne peut articuler un mot, ses yeux se remplissent de larmes qu'elle tente de cacher, mais qu'est ce qu'il a bien pu mettre dans ce breuvage?

Alors Avoyère, qu'est ce qui a pour votre service? Encore un petit coup?

Ah non le coup du Père François, bon pour une fois pense Tofy , elle lui sourit

Non merci Père François, je suis réchauffée assez. Voila ce qui m'amène, je voudrais faire une crêche, et j'aurais besoin d'un âne et d'un boeuf, vous pourriez me prêter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:05

[posté par Tofy]



Un boeuf ? Ben vous en avez de bonnes, une vache ça va?

Il réfléchit, le Père François, il réfléchit et il picole ferme, Tofy n'a pas encore récupéré qu'il en est déja à sa quatrième gnole

Z'ont la santé, les fermiers, pense Tofy.

Bah une vache, oui si vous avez que ça, ça ira.

Tendez, j'ai bien un, c'est pas encore tout à fait un boeuf, l'est un peu jeune mais ça devrait aller, vous voulez le voir?

Un veau, oui pourquoi pas, d'accord Père François, allons voir ça.


Ils sortent dans le froid, le fermier ouvre la porte de l'étable et laisse passer l'avoyère

V'la la bête, z'en pensez quoi?
Fichu temps pour naître 574113imagesCAMVSJGK


Sapristi, l'a pas l'air bien malin, pense Tofy, puis elle regarde le fermier.

Oui, Père François, il fera l'affaire votre bestiaux, il a l'air gentil, il a un nom?

L'a l'air gentil mais faut s'en méfier l'est couillon donc l'est fourbe, oui l'a un nom, s'nomme Andaeveau.

Andaeveau?
Tofy éclate de rire. Drole de nom!

Bah oui, j'sais pas, c'est v'nu tout seul, vous rappelle pas quelqu'un?
Allez on va s'boire une tite gnole, puis j'vous fait zyeuter l'âne, enfin c'est une ânesse, ça ira?

Oui , une ânesse c'est parfait, par contre la gnole, pas pour moi merci mais si vous avez une verveine...
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:09

[posté par Bubu.la.rousse, soeur du compagnon de Tofy]



Bubu qui passait par là, aperçut sa belle soeur et la saluat de loin.
Intriguée par le bestio qu'elle trimballait, elle se permit de la héler ainsi:
Oh Tofy c'est quoi cette bizarre bête? Une connaissance à toi?

Puis attendant une réponse de sa part, elle teint ses mains bien en place sur ses hanches en lorgnant le bestio.
A coup sur c'est encore une idée pour faire bouger le monde de la ville.
Elle n'arrête pas ma frangine...Une vraie saute moi là dedans!

Mais n'ayant pas envie de partir, Bubu se tient bien en place et regarde la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:13

[posté par Tofy]


Keuf Une ver Keuf veine keuf mais cccc'est pour les nooonnes ça?

Le pauvre homme venait de prendre la demande de Tofy en pleines oreilles et avait semble t'il du mal à la faire passer, pour un peu il se serait étouffer, sentant qu'elle avait commis une bévue, tofy se mit à rire

Non Non Père François, je blaguais mais pas de gnole quand même je dois garder l'esprit clair pour la mairie, n'estce pas...

Citation :
Oh Tofy c'est quoi cette bizarre bête? Une connaissance à toi?

Laissant le brave fermier avaler une bonne rasade elle se précipita vers Bubu

Chut tais toi, ne te fais pas voir sinon va nous forcer a boire sa gnole, non ne prends pas cet air interessé, j'te jure que c'est imbuvable, caches toi j'en ai plus pour longtemps on rentrera ensemble

Rapidement elle rejoignit l'éleveur, bouteille a la main il se remettait de ses émotions.

Allons nous voir l'ânesse Père François, j'apprécie votre compagnie mais mon bureau m'attend.

Sitôt dit sitôt fait, Père François trainant toujours son veau la conduisit vers la bête, celle-çi eut une attitude étrange qui laissa Tofy pantoise
Fichu temps pour naître 679828anesautresanimauxautresinsolitefrance531274677965095

Mais qu'est ce qu'elle a? Elle est malade?

Acré bonsoer, v'la ti pas qu'elle recommence! Bah non dame, j'sais pas l'pourquoi mais dès qu'elle voit ce veau elle se flanque les pattes en l'air, doit pas être toute juste la Cameliâne

La quoi?

La Caméliâne, c'est son nom, vous prenez ou pas?


Tofy songeat qu'avec les deux bestiaux, elle tenait une belle paire de phénomènes mais elle n'avait pas le choix.

Oui je prends, je vous remercie Père François, je vous les ramène après les fêtes.

Trainant les animaux Tofy alla retrouver Bubu, bien cachée derrière une remise elle n'avait rien perdu de la scène et riait a gorge déployée.

Ca te fait rire toi? Doit leur donner de la gnole c'est pas possible t'as vu la paire de dégénérés! Pas moi qui boirait du lait cette anesse là, enfin, allez viens on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:16

[posté par Damesolo]


Solo qui passait par hasard par là vit dame Bubu la jolie rousse qui semblait se cacher. Mais pourquoi donc??? Curieuse comme une belette, Solo s'approcha de plus loin et vit que le regard de la dame était porter vers l'avoyère mais celle-ci semblait en très bonne compagnie.. un âne et un veau qui semble au premier abord idiot vu son air un peu paumé.

Bonjour vous deux? Tu viens de faire des achats Tofy? Tu as l'intention de remplacer Popol par ces deux... hum hum.. idiot? Pour moi tu viens de te faire rouler ma chère si on t'a vendu ces bébêtes là. Car je ne trouve pas d'autre terme pour le moment. Elles sont vraiment fort étranges. Je ne savais pas que tu te lançais dans l'élevage des animaux de ferme... hum hum.. animaux de cirque je dirais plus tôt mais bon!

Solo regardait a nouveau dame Bubu qui semblait rire de plus belle..

Mais que se passe-t-il vous deux. Vous préparez un mauvais plan ou quoi, vous jouez un tour à quelqu'un? Onnnnnnn j'ai deviné.. tu as besoin de remplacer la chèvre de Atila? Mais encore là, désolé mais je ne crois pas que ces êtres particuliers soient à la hauteur de ton homme...
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:18

[posté par moi]


Arlette aimait à se promener dans le rue de Grandson au petit matin, seulement avec le froid et la neige, elle attendait la journée pour faire sa promenade habituelle, il n'y avait de toute façon pas un chat dans les ruelles. Ainsi fût-elle étonnée de voir un petit groupe de gens, elle y reconnu Tofy, Solo et Bubu, et... des... un... c'est quoi en fait? Elle s'approcha doucement vers ses amies, et reconnu un semblant d'âne et un animal à quatre pattes qui ressemblait vaguement à un vache ... rho non c'est un veau pour la crèche... La jeune femme arrivait auprès du groupe :

Bonjour vous trois et.. heu les bestioles pour la crèche je suppose Tofy? Dit donc je sais qu'on avait parlé de faire une crèche, mais elles sont un peu... heu ... pitoyables tes bêtes... tu es allé les chercher où? Sur le front? à Annecy? Elles viennent de faire la guerre ou quoi?

L'âne venait de se coucher au sol, les 4 fers en l'air, dans une de ces positions effrayantes...

Mais il fait quoi ton âne, il imite la carpe ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:15

[posté par Tofy]


Ben v'la aut chose, c'était pas assez d'avoir Solo et Bubu, fallait encore avoir Arlette, et vas y que j'me fiche de l'avoyère, PFFFF

A l'instar du bovin, tofy ruminait, puis les rires des 3 femmes finirent par la gagner elle aussi.

Rho mais je fais ce que je peux moi, pas ma faute si les "enpharinés" de Genève n'ont rien laisser, pi on les mettra a l'arrière les bestiaux, ça ira non?

Tofy lanca un regard désespéré vers ses amies

Enfin ça ira si cette stupide ânesse veut bien se lever, comment on fait pour que cette bestiole marche? Ah une idée, les filles tirez le veau en avant peut être que c'te sotte bête suivra.

Et les filles tirèrent, fallait bien leur force à toutes les trois pour faire avancer l'animal qui au risque de se déboiter le cou jetait sur l'ânesse des regards de merlan frit.

Par le ciel, quelle tronche, pas possible l'a du être nourrit avec de la farine de poisson, doit pas avoir bon gout. Allez les filles tirez.

Le stratagème réussi, l'anesse se leva comme piquée par une guêpe et se mit a courir, sur sa lancée elle dépassa le petit groupe et le veau hypnotisé par le déhanchement de sa croupe trottina à sa poursuite.

Elles rirent de plus belle.

On dirait qu'elle aime prendre les commandes, la bougresse hein?
On sera vite sur la place à ce rythme.


Et de fait elles furent vite au centre, sur la place les charpentiers avaient terminé la crèche et elles y déposèrent les deux animaux.

Bon pas tout ça, faut la vierge et le père nourricier aussi, pov Joseph on va prendre qui? Yoyo? Rud?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:17

[posté par Damesolo]


Solo repris en partie son sérieux afin d'aider Tofy pour amener les bébêtes vers la crèche. C'est le cas de le dire qu'on aura la crèche la plus incroyables de toute l'Helvétie. Encore faut-ils trouver les personnages qui ... seront du même niveau que ces animaux disons le, un peu particulier.

Elles étaient trois à tirer sur le veau au regard si attendrissant..

Juste à cette pensée et Solo se remit à rire, sans vraiment pouvoir s'arrêter.

Une vierge et le père nourricier??? Solo réfléchit et son regard se tourna vers Arlette.

Tofy.. tu ne penses pas comme moi que Arlette ferait très bien une jolie vierge pour la cause???
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:18

[posté par moi]


Arlette avait aidé pour amener les bestiaux près de la crèche, elle avait tellement ri qu'elle en avait mal au ventre.

La jeune femme avait acquiescé quand Solo dit qu'il faudrait des personnages du même niveau que les bestiaux. Mais quand celle-ci la proposa elle, elle sentit l'euphorie s'évanouir, elle était vexée :

SOLO!! Un jolie vierge... non mais je ne suis pas une jolie vi... enfin... heu... si dans la pratique peut-être. MAIS tu as dit du même niveau que les deux là en montrant les deux bestiaux et tu as vu leur tête! MOI DU MEME NIVEAU!!! mais enfin, je suis au moins capable d'articuler quelques choses d'intelligible là non? Alors que c'est deux là, à part braire et beugler, ils font quoi?

Ses yeux croisèrent Tofy et Bubu qui pouffaient de rire :

Hein les filles, ils font quoi à part ça? Et vous voudriez que je joue un personnage du même niveau?

mais je suis bien incapable de tomber à ce niveau! pensa-t-elle, c'est bien trop bas!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:21

[posté par Tofy]


Elles riaient toutes de bon coeur, enfin toutes..Arlette n'avait pas vraiment l'air de rire

Rhoo ce sont des bêtes aussi que veux tu qu'elles fassent, vont pas nous faire un discours quand même, bon j'admets z'ont l'air particulièrement idiotes mais avec un ti effort, si tu prends l'air abruti et que tu racontes n'importe quoi ça pourrait pass.

Le regard furieux que lui lança Arlette mit fin au projet illico

Ca va, on va prendre quelqu'un d'autre. Bon une Marie la vierge, ce trouve pas sous les sabots d'un cheval ça, vous m'auriez parlé de Marie -couche-toi-là, j'en aurais trouvé une douzaine mais des vierges, réfléchissons.

Tofy avait beau se creuser les meninges, la seule vierge qui venait à son esprit était Jeanne la Lorraine, Jeanne... soudain Tofy sourit

Les filles j'ai une idée, on va demander à Jehane, pas sur qu'elle soit vierge, mais qui ira vérifier? Avec son air niais et sa manie de toujours être à moitié au fait de ce dont elle parle, elle ferait une vierge acceptable, non? Une Marie Jehane, c'est pas beau ça?

Tofy porta le costume a la vierge choisie et attendit qu'elle s'habille tout en fredonnant une chanson

Marie-Jehane
Qui disait toujours : "Je m'en fous.
Je s'rai la femme d'un homme riche,
Un point c'est tout !",
Marie-Jehane s'est mariée avec un oiseau,
Court sur pattes, pas un cheveu sous le chapeau,
Trois enfants, dont deux sont complètement idiots


Ou diable ai je entendu cette chanson, moi? Ah Jehane tu es prête, magnifique, je voyais pas la vierge en roux mais bon on fera avec.

Fichu temps pour naître 124881imagesCAWZ33VN

Viens allons sur la place, les filles nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:22

[posté par moi]

Un ti effort!! ben en v'là une autre maintenant, faudrait que je fasse un ti effort et tout ça pour prendre un air abruti!!! Arlette fusilla Tofy d'un regard noir.

Pendant que Arlette tentait de se calmer, Tofy continua...

C'est quand elle vit Jehane arriver en vierge qu'elle se remit à rire, rho ça c'est trop bien choisi, car Jehane était encore vierge, enfin Arlette ignorait si la dame était pucelle mais elle savait qu'elle était vierge de tout acte sensés, insensés aussi par ailleurs puisque n'ayant aucun rôle important. N'empêche que Hélène aurait très bien fait l'affaire également.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:23

[posté par Damesolo]


Solo vit bien qu'elle avait vexée Arlette sans vraiment le vouloir. Elle savait bien qu'il serait presque impossible de trouver une être humain aussi niait que ces deux bébêtes que Tofy avait trouvé. Solo en avait mal au ventre que de rire autant et avait du mal à reprendre son souffle.

Mais..mais.. écoute Arlette.. je n'ai pas pensée à toi comme étant au niveau de ces bébêtes là.. voyons.. Je n'ai pensée qu'a une jolie vierge.. et tu étais là. Je ne doute point de ton intelligence .. cela au grand jamais.

Pendant ce temps, Tofy avait trouvé une Marie Jehane fort acceptable pour son projet de crèche vivante. Tout le monde la regardait et trouvait que Tofy ne pouvait faire meilleur choix.

Mais désolé Arlette pour moi.. tu ferais toujours une jolie vierge.. na!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:30

[posté par moi]


Arlette sourit à Solo, évidemment elle ne lui en voulait pas.

Excuse moi Solo de m'être énervée ainsi. Je sais que tu n'as rien voulu dire de blessant. Bon alors les filles, pour notre brave Joseph, on demande à qui? Faut un homme, un homme cocu pour bien faire! Tofy, tu proposais Yoyo ou Rud! Donc lequel les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:32

[posté par PNJ Voyou]


Le petit Voyou, lointain cousin du grand Popol premier du nom, s'arrêta net devant les dames.
Qui serait le parfait Joseph se demandait-elle ?

Un cocu ? Rud ou Yoyo ?

Le clebard qui se promenait par là avait la solution !
Il s'adressa aux femelles humaines à sa façon



Fichu temps pour naître 512025yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:35

[posté par PNJ seigneurloup]


Fichu temps pour naître Louppetiteimage


Une ombre guettait la jolie troupe d’humains qui semblait se promener avec des animaux qui disons le pour cet être bien particulier avait une odeur des plus délectable. Seigneur Loup gardait ces distances mais observait ce groupe depuis un bon moment déjà. Bien étonnant de voir des animaux en dehors des pâturages. Quel chance je peux avoir ce jour. !!!

Seigneur Loup se mit à renifler de plus belle. L’odeur lui était familière et fort agréable, son dernier repas remontait à quelques jours déjà et l’envie de prendre une petite bouchée devint une idée fixe dont il n’arrivait plus à se défaire. Cependant, il se demandait bien comment il pourrait faire pour se rapprocher du groupe sans trop se faire voir et surtout lorsque des humains sont présent, il devient difficile de s’approcher des bêtes.

A force de réfléchir, une idée lui vient en tête. Il avait conservé la parure de l’une de ces dernières proies. Il se faufila sous la peau de cette dernière et décida de faire une tentative pour se rapprocher du groupe. Il s’approcha à pas lent et vient se positionner tout près du groupe. Il essayait de donner le change…



Fichu temps pour naître Moutonloup


Bêe!!! Bêêêêeeeee!! Bêêêêêêêêeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:37

[posté par Tofy]


Arlette était un peu calmée, Marie/Jehane était prête à l'emploi, la crêche commencait a avoir de l'allure et peu à peu du monde approchait.

Mais il sort d'ou ce chien?

Elle prit l'adorable petite bête dans ses bras, posa un baiser sur sa truffe, puis regarda ses amies.

Mais y avait pas de chien dans la crêche. L'est mignon, si on le portait à Smilla? Bon je cours chercher Joseph en même temps.

A l'instar du chien,Tofy avait arrêté son choix sur Yoyo, brave homme s'il en fut, des pères nourriciers on en trouvait à la pelle mais celui la avait un nom prédestiné, brave Yoseph. Il se prêta volontier au jeu et suivi l'avoyère jusqu'au lieu des festivités

C'est quoi ça?

Fichu temps pour naître 545254deguisementdejosephperedejesuspourunecrechevivantee8403

Du doigt Yo désignait un mouton pour le moins bizarre.

Euh, je sais pas, l'a une drole d'allure hein, va bien avec le reste des bestiaux?

Tofy s'approcha et l'animal détala.

Rho pov bête, je lui ai fait peur, bah pas grave il reviendra surement.
Bon restez bien au chaud dans l'abri, je vais chercher les Rois mages et le spectacle pourra commencer.


Tofy s'empressa d'aller chercher les 3 acteurs voulus, soudain elle réalisa qu'il manquait quelque chose.

Pristi faut le berger aussi, peut être mamour voudra bien venir avec une de ses chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:40

[posté par Tofy]


Pour les Rois Mages, tofy n'avait aucune difficulté, elle tenait trois gugusses qui collaient parfaitement au rôle, un déguisement approprié et ils seraient parfait. Seraient Ils d'accord?

Izaac accepta d'apporter la Myrrhe

J'en ai qu'un peu, c'est que c'est cher la Myrrhe, donc mini Myrrhe mini prix mais j'ai fait mon maximum.

Sanctus ne se fit pas prier pour fournir l'or

Pas de souci, j'en suis cousu

Restait que l'encens

En un mot comme "encens" j'ai pas le choix, je dois suivre les deux autres déclara Melyandulys pompeux.

Tofy sourit, ces trois là c'était quelque chose, ils étaient parfaits pour suivre le phare du berger.

Le phare qu'est ce que je raconte, l'étoile bien sur, allez les gars vite sur la place

Les trois hommes se vêtirent et la petite troupe se mit en route

Fichu temps pour naître 973377aroismages
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:43

[posté par moi]

Citation :
Pristi faut le berger aussi, peut être mamour voudra bien venir avec une de ses chèvres...

Povr' mamour, voilà qu'on veut le mettre lui aussi au même niveau que tous ces... heu... idiots et bestiaux étranges, pensa Arlette.

Tofy était partie, et les filles en profitèrent pour placer Andaveaux et Caméliâne a leur place dans la crèche. Évidemment, le bestiaux ne tint pas et alla se coller à sa douce... comme si Genève était trop loin de Annecy. Elles les observaient occupés à se mettre dans d'étrange position quand Tofy arriva avec 3 Messires que Arlette n'avait jamais vu mais elle devina de suite qui il était s'était tellement évidement.

Tout en leur parlant, la jeune femme les plaça dans la crèche. Bonjour Messire Izaac, nous avons mis un miroir dans ce coin, ainsi vous pourrez vous myrrher dedans. Bonjour Messire Sanctus, quelle richesse vous avez là. Bonjour Messire Mely, vous n'encensez pas trop vos nouveau concitoyen avec votre fausse liberté!! Puis s'adressant aux 3 hommes, elle leur montra un petit phare dans un coin de la crèche : Messires, vous êtes bien arrivée je vous rassure, le phare est icelieu, ne chercher pas plus loin.

Après tous fourbes et couillons comme ils étaient, il valait mieux s'assurer qu'ils ne fuiraient pas pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:45

[posté par Tofy]

Tofy eut beau demander, insister, promettre des calins à foison, rien n'y fit, mamour ne voulait pas participer à la crèche, d'une façon elle le comprenait

Bon tu veux pas te mêler à tous les gugusses, t'as surement raison mais tu peux me prêter quelques chèvres à la place de moutons? Je trouverai bien un autre bên...euh charmant garçon pour faire le berger.

Cette fois mamour répondit par l'affirmative et même avec empressement et Tofy aller quérir les bêtes avec un léger soupçon, elle arriva rapidement à l'endroit désigné et

Oh, n'a pas l'air content le bestiaux, didjou mamour m'a prêté des chèvres à emmerdes
Fichu temps pour naître 6070114093417031624f3163e6o


Mais elle n'avait que ça sous la main, elle emmena donc les bêtes et chemin faisant rencontra Phoenixlerouge

Ben le voila mon Bên.rger

Tout était presque complet, il lui fallait trouver un bébé et la scènette pourrait commencer
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:46

[posté par Smilla48]

Yann qui aimait beaucoup les animaux avait entendu parler d'un spectacle organisé par Tofy. Il en parla à sa mère tout une journée. La jeune femme céda et finit par accompagner son fils. Yann arriva en courant accompagner de son chien et de son lapin.La petite Melody était aussi venu. Il regarda les animaux et s'approcha de Tofy pour lui demander :

Dis tata Tofy..Tes bêtes elles sont bizarres. C'est pour un cirque.

Le garçonnet appela son chien et son lapin et montra à Tofy un tour qu'il leur avait appris.

Le chien faisait le beau pendant que le lapin faisait des cabrioles. Melody s'approcha des animaux et dit :

Le veau, il a pas l'air intelligent...L'âne est pas malade?

Puis elle applaudit Yann et lui fit un bisou sur la joue. Smilla sourit en voyant les enfants et dit à Tofy :

Dis tu as pêché où tes bêtes? Il t'en manque?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:48

[posté par Tofy]

Coucou les enfants, jour Smilla. Des bêtes qui manquent? Nonnnn j'ai tout ce qui me faut, oui je sais n'ont pas l'air bien fini mais tu sais c'est la guerre, on prend ce qu'on trouve.Bravo Yann tu l'as bien dressé ton chien, faudra organiser un spectacle un jour.
Vous m'attendez? je vais chercher un bébé et le spectacle pourra commencer.


Après avoir embrassé la petite famille, Tofy du se mettre en quête d'un enfant, Yann était trop grand mais alors qui?

Elle courru de maison en maison sans trouver un seul mioche, en désespoir de cause elle rentra en taverne et déguisa Popol, elle s'attendait à l'entendre grogner mais fier d'être le héros de l'histoire il se laissa faire sans trop de problème, et Tofy pu l'amener sur la place.

Fichu temps pour naître 145878imagesCAGTF139

Elle sourit aux filles.

L'est mimi hein?
Voilaaa , on a tout, la scènette peut commencer. Que tous les acteurs se retirent, faut juste laisser le boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:49

[posté par moi]

Arlette discutait avec Smilla quand Tofy était revenu avec ''Jésus'' enfin Popol. Elle se retint de rire, sachant que popol risquait de ne pas bien le prendre.

Hum oui mimi!

Puis pour éviter de rire devant le brave popol, elle alla prendre l'âne pour le retirer de la crèche, évidemment, impossible, il refusait de bouger, trop occuper à tenir chaud au bœuf. Elle demanda aux figurants de venir l'aider. Trop heureux de trouver un peu d'action à accomplir, en effet la moindre activité était bonne à prendre!!

Voilà Tofy tu peux commencer, mais dépêche toi nous ne tiendront pas cette âne là trop longtemps éloigné de ton bœuf!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:50

[posté par PNJ Yannou, sous la plume de Smilla 48]


Avec Melody, on regardais Popol. Il était vraiment mignon selon moi, Melody le trouvait drôle. Je me suis assis en lui tenant la main. Elle a fait comme moi quand on a attendu un long cri. C'était l'âne. Soudain il est arrivé en courant, Arlette courait derrière lui. L'âne s'est couché sur le dos et le boeuf est venu lui lécher le ventre. J'ai demandé à maman pourquoi ils faisaient ça. Elle m'a dit qu'ils s'aimaient. Je l'ai pas cru et j'ai trouvé ça bizarre. Melody s'est mise à rire. Elle a applaudit. L'âne s'est redressé sur ses pattes et s'est collé contre le boeuf. Popol dans son panier grognait. Je tenais bien Doggy.

L'âne et le boeuf se frottait l'un à l'autre. Arlette tentait de les séparer. Je me suis mis à rire à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette

Arlette


Messages : 48
Date d'inscription : 13/10/2010

Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:51

[posté par Tofy]


Un grand drap avait été tendu devant la crèche, Tofy faisaient asseoir les spectateurs venus assister au spectacle et distribuait du vin chaud au miel lorsqu'un remue ménage se fit entendre derrière le drap, elle termina sa distribution puis alla voir ce qu'il se passait.

Ventre saint gris, effectivement on ne l'a pas tenue longtemps, c'te bougresse!
Aidez moi, Yo et Jehane tenez l'anesse,après tout c'est vous qui viendrez avec, pendant ce temps Arlette m'aidera a rattacher ce veau.


L'affaire ne fut pas simple, la cameliâne derrière au vent et langue par terre ne se laissa pas mener facilement, le veau plus docile se laissa ramener à sa place avec un air de chien battu.

Bien les filles cette fois on y est, les acteurs entreront en scène quand leur personnage sera cité, c'est parti.

Tofy alla se mettre sur le coté, afin de raconter l'histoire , Arlette et Smilla enleverent le drap , le spectacle débutait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichu temps pour naître Empty
MessageSujet: Re: Fichu temps pour naître   Fichu temps pour naître I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichu temps pour naître
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réception pour le mariage
» un adieu pour les Bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Amencey, Domaine de Grandellière :: Tourelle du Colombier :: A l'etage côté Sud :: Chambre d'Arlette :: petit boudoir-
Sauter vers: